LUCKY DRAGONS : « Dream island laughing language » XL903J

lucky-dragons

 

Que dire d’un groupe qui formé aux USA en 2OOO en est déjà à sa 18ième production et qui de surcroît clame haut et fort que jamais il ne se séparera. Pourquoi un tel empressement ? Pourquoi une telle certitude ?

Sonorement Lucky Dragon est un des nombreux avatars  du groupe  Animal Collective. Chant naïf ou ne véhiculant aucun mot compréhensible,  flûtes légères, guitares peu accordées, beats irréguliers.

Les déclarations politiques et artistiques sont naïves et infantiles à la hauteur d’un mobile qui  surplombant un berceau aurait pour but de distraire le nouveaux né ou de prévenir ses pleurs. Une musique poil à gratter. Un groupe sans convictions stables.

Un paradoxe apparent présentant des aspects liant la nature à un folk légèrement perverti par des ajouts électroniques bouclés. Ici et là une touche de hip-hop, des samples de manifestations.   En rassemblant ces divers ingrédients  Lucky Dragons visent la concorde. Lucky Dragons occupent une île de paix  se tenant dans la mesure du possible à l’écart  d’un monde aliénant et guerrier. Les amateurs de musique plus osée ou aventureuse auront tôt fait de ranger le groupe dans la catégorie easy listening.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :